Lafleur prieure
j***@gmail.com
2018-10-06 09:21:44 UTC
Bonjour à tous,
J ai trouvé dans la cave de mon père cette bouteille LAFLEUR PRIEURE Saint Emilion grand cru de 1986, après quelques recherches je n ai pu en identifier l origine ni le château!
Si quelqu un à un idée ou en a déjà entendu parler j aimerai beaucoup connaître sa provenance
Merci d avance
Olivier F
2018-10-06 18:39:38 UTC
d2a6b79b-c139-4657-9c49-***@googlegroups.com...

[...]

---
Bonjour
en cherchant tu peux avoir quelques informations sur Internet

déjà le propriétaire c'est CASSAT & Fils
il existe un château Cassat à Puisseguin mais rien à voir
Il y a le château "Domaine de Peyrelongue" propriété de... Cassat et Fils à
St Em
On peut imaginer que le Lafleur n'existe plus, liquidation judiciaire, dépot
de bilan etc... puis le château est reparti avec un nom différent.

Après un St Em de 32 ans... d'une année assez moyenne... à voir.

Olivier
Thierry Houx
2018-10-07 04:28:36 UTC
Post by Olivier F
[...]
Oui, je crains fort.
Au delà de 10 ans pour de tels vins, cela devient un gageure.
On a parfois de bonnes surprises: La dernière que j'ai eue date un peu
mais mérite d'être soulignée: Un château Villars (Fronsac 1990) de vingt
ans qui se comportait comme un charme, après juste un passage en carafe.
Preuve en est, je l'ai encore en mémoire.
Olivier F
2018-10-07 09:12:57 UTC

--
Je sais que tu es pour "pour oublier des vins en cave".. c'est bien quand on
en a 6 ou 12, on peut largement étaler la dégustation sur plusieurs années.

Olivier
s***@abcduvin.com
2018-10-09 04:53:52 UTC
La famille Cassat était propriétaire de Mauvezin jusqu'en 2014. Je n'ai rien dans mes bouquins sur ce domaine. Il est possible que ce soit une marque commerciale. En 1986, la mention château n'était pas encore réglementée (1993).